À propos
Mon histoire
Coucou, je m'appelle Claire et je suis la créatrice des cartes.
En août 2021, j'ai été plaquée par mon mari. Évidemment, ce n'était pas prévu ! Je commence alors ma vie de Maman solo. Je me dépatouille comme je peux, entre mon travail, l'organisation du divorce et les enfants en garde presque exclusive, alors âgés de 1 an 1/2, 3 ans et 9 ans.
Je suis confrontée à plein de peurs et à plein de problèmes : j'ai peur de n'avoir pas assez d'argent pour subvenir aux besoins de mes enfants, je suis super angoissée quand je dois faire des réparations dans la maison, je me sens paumée la plupart du temps, je jalouse les couples qui s'aiment toujours après tant d'années, j'ai peur de ne plus plaire aux hommes après 3 grossesses... et tant d'autres.
Les mois passent et je m'épuise de plus en plus. Je suis une boule de nerfs qui tient debout. Je sens bien qu'il faut que je change quelque chose dans ma vie mais je ne sais pas par où commencer. Donc je ne change rien et je continue ma vie à 100 à l'heure.
Au bout de 10 mois, mon ex-mari demande la garde alternée. C'est un coup de poignard ! Et un grand vide qui commence ! Une semaine sur 2, je n'ai que moi à penser...
Mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de ma vie et des semaines sans les enfants ???
Je ne comprends pas tout de suite qu'avoir du temps devant moi est une chance, une chance pour développer un projet qui me tient à cœur.
Je décide de m'attaquer d'abord à tous les problèmes et angoisses qui me rongent. Je note chaque problème et j'indique les solutions que je trouve pour me sortir de chaque problème. Je mets aussi des illustrations en face des solutions, et finalement, je suis en train de créer des cartes, pour m'amuser. Celles-ci sont parfois drôles, parfois touchantes. Elles m'aident en tous cas.
En plus de trouver des solutions à des problématiques, j'ai envie de m'amuser et d'être une "Maman dissipée" ! Alors je commence à chercher des activités qui pourraient me faire rire, me détendre... Et je créé d'autres cartes, plus divertissantes. Voilà comment le projet "Maman est dissipée" a vu le jour, en rassemblant toutes ces idées.
Aujourd'hui, j'adore toujours créer des cartes, des nouvelles. C'est un travail coup de cœur. Mon imagination est débordante et sans limites ! Tout ce qui me fait du bien est source d'inspiration. Et pour créer, je me pose cette question, presque chaque matin : "qu'est-ce qui pourrait me faire plaisir aujourd'hui ?"
Voilà, c'est mon histoire. Et si les cartes m'ont aidée et m'aident toujours au quotidien, je me dis qu'elles peuvent aider d'autres Mamans qui se sont faites plaquer par leur mari.
Chère Super Maman, c'est maintenant à ton tour de prendre les cartes en main et de les utiliser comme il te plaira. Je te souhaite d'ouvrir la porte à la "Maman dissipée" qui sommeille en toi, car je suis sûre qu'elle est géniale ! Et n'oublie jamais que tu es précieuse et unique.
Au plaisir de te rencontrer un jour,
Claire